Cette option active la synthèse automatique d'une note en fonction de l'ensemble des éléments qui ont été entrés dans le module de projet. Cette note est basée sur la couverture des descriptions qui sont effectuées par les étudiants. Plus le taux de couverture est important, plus la note est haute.
Le taux de couverture est calculé selon plusieurs indices :
- Le premier indice est le taux de liaisons. Idéalement, tout attendu devrait être lié par une chaîne complète à des livrables. De même, tout librable devrait être relié par une chaîne d'associations à des attendus. L'indice du taux de liaisons compte le nombre total d'entités aux extrémités de la chaîne et le nombre d'entités qui n'ont pas de chemin d'association. Si ce dernier nombre est nul, alors l'indice du taux de liaison fournit la note maximale.
- Le deuxième indice est le taux de completion, basé sur la propagation des taux de completion des attendus, propagés depuis les tâches.
- Le troisième indice évalue la répartition du travail et se base sur un calcul d'équilibre de répartition entre les différents participants du projet. Trois quart de l'indice sont donnés par le taux d'assignation des tâches par rapport à l'ensemble des tâches. Un quart de l'indice est donné par la répartition de ces tâches, basées sur les charges estimées. Un bon équilibre fournit la note maximale. Un grand déséquilibre fournit une note moindre.
L'ensemble de ces critères sont ensuites compilés à égalité de poids.
Step 2 : l'enseignant pourra intervenir sur la "formule de calcul" de cet indice automatique.